Administration de la navigation aérienne // Le gouvernement luxembourgeois

Attributions

L'Administration de la navigation aérienne (ANA), placée sous l'autorité du ministère de la Mobilité et des Travaux publics, est le prestataire de service de la navigation aérienne du Luxembourg.

Lire la suite

Actualités

  • Les directeurs des services de navigation aérienne du FABEC (Functional Airspace Block Europe Central), se sont réunis à Bruxelles le 22 septembre

  • À partir du 25 juillet 2022, la nouvelle application mobile "MeteoLux" sera disponible. Elle a été mise en place conjointement par le Département météorologique et le service IT de l'Administration de la navigation aérienne, et fournit des informations détaillées sur les conditions météorologiques actuelles et à venir au Luxembourg.

  • Le 16 juin 2022, le ministère de l’Environnement, du Climat et du Développement durable et l’Administration de l’environnement ont officiellement remis les 4 premiers EU Ecolabels à des produits Made in Luxembourg.

  • L'Administration de la navigation aérienne (ANA) vient de procéder ce 16 septembre 2021 à la réception de son système mobile de détection de Foreign Object Debris (FOD), débris de corps étrangers, fourni par la société "Trex Aviation systems".

Déclaration nuisances sonores - compte rendu volontaire

Pour déclarer des doléances en rapport avec le trafic aérien, merci de remplir le formulaire suivant: