Administration de la navigation aérienne // Le gouvernement luxembourgeois

Attributions

L'Administration de la navigation aérienne (ANA), placée sous l'autorité du ministère de la Mobilité et des Travaux publics, est le prestataire de service de la navigation aérienne du Luxembourg.

Lire la suite

Actualités

  • Nous sommes fiers de partager avec vous notre déclaration environnementale 2022. L’objectif principal de cette année environnementale était le calcul de notre empreinte carbone. ANA a calculé son empreinte carbone pour la première fois pour les 3 périmètres, avec l’objectif de réduction carbone visant à atteindre la neutralité carbone.

  • Alors que les températures baissent lentement et que la saison hivernale approche, les équipes opérationnelles de l'ANA, de Luxair Ground Handling et de lux-Airport se sont réunies le 05 octobre 2022 afin de discuter et de préparer la coordination d'opérations hivernales sûres et efficaces sur l' aéroport.

  • Skeyes et l'Administration de la Navigation Aérienne travaillent en étroite collaboration depuis la signature d'un protocole d'accord en 2017. Les deux ANSP ne cessent d'étendre leurs domaines de collaboration.

  • Les directeurs des services de navigation aérienne du FABEC (Functional Airspace Block Europe Central), se sont réunis à Bruxelles le 22 septembre lors de l’ASB 97 (ANSP Strategic Board).

Déclaration nuisances sonores - compte rendu volontaire

Pour déclarer des doléances en rapport avec le trafic aérien, merci de remplir le formulaire suivant: