Administration de la navigation aérienne // Le gouvernement luxembourgeois

Attributions

L'Administration de la navigation aérienne (ANA), placée sous l'autorité du Ministère de la Mobilité et des Travaux publics, est le prestataire de service de la navigation aérienne du Luxembourg.

Lire la suite

Actualités

  • Lors de cet événement, une mention spéciale a été faite à l'ANA pour avoir récemment signé un accord avec EGNOS et avoir publié sa première procédure basée sur EGNOS. Le contrat de fourniture de services EGNOS est financé par l'Union européenne et géré par la GNSS, avec un mandat clair visant à favoriser l'utilisation de la navigation par satellite en particulier dans le domaine de l'aviation.

  • L'ANA fournira une "formation de conduite côté piste" sophistiquée au personnel interne et aux parties prenantes externes de la plate-forme aéroportuaire. Le système contribue de manière importante au succès de l'ANA en tant que organisation de formation en augmentant la capacité de formation pour le nombre croissant de conducteurs côté piste.

  • L’Administration de la navigation aérienne (ANA) a eu l’opportunité de travailler avec skeyes, son homologue belge, sur le projet de Continuous Descent Operations (CDO) ou atterrissages verts à l’aéroport de Luxembourg. Aujourd’hui, une nouvelle étape a été franchie dans ce partenariat par la signature d’une convention entre les deux prestataires de services de la navigation aérienne.