Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 47 résultat(s)
  1. In the scope of ANA's close cooperation with Belgocontrol in matters of aeronautical and meteorological information our two ANSPs now offer a common web-based briefing tool for all flights to/from Luxembourg and Belgium.

  2. En 2016 la qualité de service, en termes de sécurité, capacité/ponctualité et efficacité est restée à un niveau élevé. Tel est le message clé des sept prestataires de service de la navigation aérienne ANA (Luxembourg), Belgocontrol (Belgique), DFS (Allemagne), DSNA (France), LVNL (Pays-Bas), MUAC (EUROCONTROL), et skyguide (Suisse) dans leur rapport annuel de performance 2016.

  3. Le 7 et 8 juin 2017, les experts communication de huit blocs d’espace aériens fonctionnels (FAB) se sont réunis à Langen pour participer au 1er InterFAB Communication Workshop organisé par FABEC sur le site de la DFS (Deutsche Flugsicherung).

  4. La troisième réunion de conciliation entre les représentants du personnel de l’Administration de la navigation aérienne (ANA) et les représentants du ministère du Développement durable et des Infrastructures a abouti aujourd’hui à une décision de non-conciliation. Les représentants des syndicats

  5. En vue de la certification ISO 14001, le Directeur de l’ANA John SANTURBANO, le Directeur Adjoint Claudio CLORI et le responsable Certification Thierry HIRTZ ont signé, le 31 janvier 2017, la politique environnementale de l’ANA en présence de Céline Crahay, consultante pour certification environnementale.

  6. En date du 5 juin 2015, François Bausch, ministre du Développement durable et des Infrastructures, a présenté, en collaboration avec les représentants de la Direction de l’Aviation civile et de la Direction de la Navigation aérienne, les modalités d’utilisation de systèmes d’aéronefs sans pilote, notamment de drones et d’aéromodèles, au Luxembourg.

  7. En date du 3 février 2015, François Bausch, ministre du Développement durable et des Infrastructures, a présenté les données et mesures relatives à la lutte contre les nuisances sonores nocturnes à l’aéroport de Luxembourg. Dans son introduction, François Bausch a précisé qu’ "alors qu’il n’a jamais été question de remettre en cause le principe de l’interdiction des vols de nuit, nous devons assurer la pérennité et le développement de l’aéroport de Luxembourg comme vecteur économique et financier important du Grand-Duché. En effet, aujourd’hui, environ 26000 emplois sont liés directement et indirectement au Findel".

  8. Une étude importante relative à la satisfaction des usagers de l’aéroport a été lancée en septembre 2013. Le premier objectif de l’étude était celui d’évaluer la satisfaction des usagers aussi bien pour les activités de navigation aérienne que pour celles liées à l’aérodrome. L’étude concernait tous les aspects des services rendus par l’ANA tels que la sécurité aérienne, la qualité, l’efficience et bien sûr le volet opérationnel. L’autre objectif était celui de connaitre les besoins des usagers, les avantages de l’aéroport ainsi que les obstacles possibles au développement des activités pour les compagnies aériennes.

  1. Première page
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. Dernière page