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  1. La troisième réunion de conciliation entre les représentants du personnel de l’Administration de la navigation aérienne (ANA) et les représentants du ministère du Développement durable et des Infrastructures a abouti aujourd’hui à une décision de non-conciliation. Les représentants des syndicats

  2. En vue de la certification ISO 14001, le Directeur de l’ANA John SANTURBANO, le Directeur Adjoint Claudio CLORI et le responsable Certification Thierry HIRTZ ont signé, le 31 janvier 2017, la politique environnementale de l’ANA en présence de Céline Crahay, consultante pour certification environnementale.

  3. François Bausch et John Sabturbano

    En date du 5 juin 2015, François Bausch, ministre du Développement durable et des Infrastructures, a présenté, en collaboration avec les représentants de la Direction de l’Aviation civile et de la Direction de la Navigation aérienne, les modalités d’utilisation de systèmes d’aéronefs sans pilote, notamment de drones et d’aéromodèles, au Luxembourg.

  4. En date du 3 février 2015, François Bausch, ministre du Développement durable et des Infrastructures, a présenté les données et mesures relatives à la lutte contre les nuisances sonores nocturnes à l’aéroport de Luxembourg. Dans son introduction, François Bausch a précisé qu’ "alors qu’il n’a jamais été question de remettre en cause le principe de l’interdiction des vols de nuit, nous devons assurer la pérennité et le développement de l’aéroport de Luxembourg comme vecteur économique et financier important du Grand-Duché. En effet, aujourd’hui, environ 26000 emplois sont liés directement et indirectement au Findel".

  5. Une étude importante relative à la satisfaction des usagers de l’aéroport a été lancée en septembre 2013. Le premier objectif de l’étude était celui d’évaluer la satisfaction des usagers aussi bien pour les activités de navigation aérienne que pour celles liées à l’aérodrome. L’étude concernait tous les aspects des services rendus par l’ANA tels que la sécurité aérienne, la qualité, l’efficience et bien sûr le volet opérationnel. L’autre objectif était celui de connaitre les besoins des usagers, les avantages de l’aéroport ainsi que les obstacles possibles au développement des activités pour les compagnies aériennes.

  6. Pendant la nuit du 11 au 12 juillet 2011, des travaux de réfection nocturnes planifiés suite aux dégâts de la piste constatés le 29 juin 2011, ont été effectués. Dû à des retards survenus pendant l'exécution de ces travaux sur ...

  7. Le 31 août 2010 à 18 h 56, s'est produit un accident sur la piste de l'aéroport de Luxembourg. En phase d'atterrissage, la roue avant droite du train d'atterrissage d'un avion privé du type PA18 a cédé au toucher du sol. ...

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