Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période
  • 43 résultat(s)
  1. This certification concludes a joint effort of nearly 4 years by all stakeholders at Luxembourg Airport to obtain the aerodrome certification. The certification process involved specialists from lux-Airport,  Administration de la navigation aérienne (ANA), Fire Department, Administration des ponts

  2. L’Administration de la navigation aérienne (ANA) vient d’implémenter la technologie de radar terrestre A-SMGCS afin de continuer à assurer la sécurité opérationnelle au sol face aux défis futurs, compte tenu de la croissance du trafic aérien, des conditions météorologiques à l'aéroport (brouillard) et de l’hétérogénéité du trafic (mélange d’avions lourds, moyens et légers).

  3. A la suite d'un accord conclu en janvier 2017, le MUAC a livré deux postes de travail de secours à l'Administration de la navigation aérienne (ANA) en juin 2017. Le logiciel des postes de travail a été légèrement adapté par MUAC aux spécificités de l’espace terminal de l’approche de l’aéroport de Luxembourg, et les données cartographiques ont été incorporées par l’ANA.

  4. In the scope of ANA's close cooperation with Belgocontrol in matters of aeronautical and meteorological information our two ANSPs now offer a common web-based briefing tool for all flights to/from Luxembourg and Belgium.

  5. En 2016 la qualité de service, en termes de sécurité, capacité/ponctualité et efficacité est restée à un niveau élevé. Tel est le message clé des sept prestataires de service de la navigation aérienne ANA (Luxembourg), Belgocontrol (Belgique), DFS (Allemagne), DSNA (France), LVNL (Pays-Bas), MUAC (EUROCONTROL), et skyguide (Suisse) dans leur rapport annuel de performance 2016.

  6. Le 7 et 8 juin 2017, les experts communication de huit blocs d’espace aériens fonctionnels (FAB) se sont réunis à Langen pour participer au 1er InterFAB Communication Workshop organisé par FABEC sur le site de la DFS (Deutsche Flugsicherung).

  7. La troisième réunion de conciliation entre les représentants du personnel de l’Administration de la navigation aérienne (ANA) et les représentants du ministère du Développement durable et des Infrastructures a abouti aujourd’hui à une décision de non-conciliation. Les représentants des syndicats

  8. En vue de la certification ISO 14001, le Directeur de l’ANA John SANTURBANO, le Directeur Adjoint Claudio CLORI et le responsable Certification Thierry HIRTZ ont signé, le 31 janvier 2017, la politique environnementale de l’ANA en présence de Céline Crahay, consultante pour certification environnementale.

  9. François Bausch et John Sabturbano

    En date du 5 juin 2015, François Bausch, ministre du Développement durable et des Infrastructures, a présenté, en collaboration avec les représentants de la Direction de l’Aviation civile et de la Direction de la Navigation aérienne, les modalités d’utilisation de systèmes d’aéronefs sans pilote, notamment de drones et d’aéromodèles, au Luxembourg.

  1. Première page
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. Dernière page