Collaboration ANA et skeyes – Performance en matière d’environnement à l’aéroport de Findel

L’Administration de la navigation aérienne (ANA) a eu l’opportunité de travailler avec skeyes, son homologue belge, sur le projet de Continuous Descent Operations (CDO) ou atterrissages verts à l’aéroport de Luxembourg. Aujourd’hui, une nouvelle étape a été franchie dans ce partenariat par la signature d’une convention entre les deux prestataires de services de la navigation aérienne. Dorénavant, skeyes transmettra les statistiques des CDO à ANA Lux, pour en renforcer la supervision et préparer les évolutions futures.

  1. ©ANA

    Gauche : Directeur de l’ANA, Claudio Clori; Droite : Directeur de skeyes, Johan Decuyper
  2. ©ANA

    Signature du Memorandum of understanding entre ANA et skeyes

 

Les opérations de descente continue permettent aux aéronefs de suivre une trajectoire de vol flexible et optimale offrant des avantages environnementaux et économiques majeurs - réduction de la consommation de carburant, des émissions de CO2, du bruit et des coûts de carburant - sans aucun effet négatif sur la sécurité.

Chaque semaine, l’ANA reçoit de skeyes des données sur ces atterrissages plus respectueux de l’environnement, notamment des informations sur les avions, la piste d’atterrissage utilisée et l’application ou non du CDO.

Dernière mise à jour