Département administratif

Le département administratif a une dimension transversale au sein de l'ANA. Les activités administratives sont des activités de soutien à l'ensemble de la Direction et des départements opérationnels.

Le département administratif est chargé de:

  •  Gérer les affaires juridiques dans tous les domaines d'activité de l'ANA ainsi que les marchés publics
  •  Garantir une bonne gestion des ressources humaines de l'administration et de la surveillance du personnel de l'administration en général et plus précisément notamment:
    • Elaborer l'organigramme et gérer sa mise à jour avec la direction,
    • Elaborer une politique de gestion des ressources humaines optimale,
    • Coordonner et centraliser l'élaboration du plan de recrutement et assurer sa mise en œuvre,
    •  Assurer la gestion de la carrière des agents (examens-concours, recrutement, examens de fin de stage, promotions, avancements, congés spéciaux, nominations etc…),
    •  Assurer l'application du statut de la fonction publique,
    •  Assurer la centralisation et l'analyse des données concernant la gestion du temps : heures prestées, congés de récréation, congés spéciaux, congés extraordinaires, congés de maladie, congés de formation, plans de travail, heures spéciales, heures complémentaires,
    • Elaborer et mettre en œuvre un système de gestion des compétences afin de garantir, à la direction, la mise à disposition du personnel adéquat pour atteindre ses objectifs stratégiques, respecter les exigences règlementaires et garantir le maintien des licences et certifications (plans de formation, mise en place en place d'un système d'évaluation des compétences)
  • Gérer les bâtiments et le suivi des projets immobiliers et l'entretien des bâtiments de l'ANA
  • Assurer une communication interne et externe et la promotion de l'ANA vers l'extérieur
  • Supporter la Direction au travers du comité départemental
  • Assurer l'accueil et le secrétariat pour l'ensemble des départements de l'ANA

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