Biodiversité

Nous nous engageons activement en faveur de la biodiversité aéroportuaire.

  • Relevé de la biodiversité

Un de nos objectifs est de maintenir, voire d'augmenter le nombre d'espèces sur l'aérodrome en créant des refuges pour les espèces menacées. Nous procédons à des études et le recensement de la biodiversité afin de nous assurer que le nombre d'espèces reste stable. Nous assurons également le dialogue avec la communauté aéroportuaire, le cas échéant.

  • Fauchage tardif

Nous réduisons la fréquence du fauchage dans le but de soutenir l'apparition d'une grande variété de formes de végétation. Le fauchage tardif pratiqué sur l'aéroport, en collaboration avec l'administration des ponts et chaussées, concourt à la préservation de la biodiversité existante sur la plate-forme aéroportuaire. Contrairement à l'idée préconçue, plusieurs espèces endémiques sont présentes sur l'aéroport comme notamment des papillons.

  • Implantation de ruches d'abeilles – production de miel

L'accueil d'abeilles sur la plateforme aéroportuaire s'inscrit dans le cadre de nos démarches environnementales. Afin de préserver la biodiversité, des ruches d'abeilles ont été installées sur l'aéroport en 2018. La production d'un miel d'aéroport est prévue pour le printemps 2019.

Dernière mise à jour